La Chaize – Passion Commune Aurélien Douillard – Tête de liste

Aurélien Douillard – Tête de liste

« Avec mon équipe, nous sommes candidats. »

Fiche d’identité

Aurélien DOUILLARD
36 ans
Chargé de projets pour une Communauté de communes

Elu depuis 2014 :
Adjoint aux Finances, à la communication et au cadrede vie depuis 2020

Engagements associatifs :
Théâtre, Téléthon, Anciens combattants

Engagements professionnels :
Ancien animateur au centre de loisirs
Ancien correspondant de presse.

Depuis douze ans, j’ai l’honneur de servir notre commune en tant qu’élu et 2ᵉ adjoint au maire, en charge des finances, de la communication et du cadre de vie. Depuis bientôt 25 ans, je suis engagé au cœur de monde associatif vicomtais et j’ai pu vous rencontrer en qualité de correspondant de presse, animateur de centre de loisirs, bénévole ou élu.

Aujourd’hui, je me présente à vous comme candidat aux prochaines élections municipales, avec l’envie sincère de continuer à agir pour l’avenir de La Chaize-le-Vicomte.

Âgé de 36 ans, je crois profondément à une gestion rigoureuse, à un dialogue constant avec les habitants, et à une commune vivante, solidaire et tournée vers l’avenir.

✅ Ce que j’ai déjà engagé à vos côtés :

  • Une gestion financière responsable : Nous avons su maintenir une bonne santé financière pour investir dans nos équipements (sportifs, patrimoine, numérique) et garder une pression fiscale en dessous de la moyenne régionale. Ce sont aussi des choix et des arbitrages parfois difficiles pour répondre aux crises : pandémie COVID, guerre en Ukraine, inflation, instabilités politiques, …
  • Une communication municipale plus claire et participative : J’ai lancé une enquête auprès des habitants pour améliorer notre bulletin municipal et repensé notre site internet, afin qu’il soit plus moderne, accessible et adapté aux démarches du quotidien. Nous avons créé un poste de chargé de communication également au service des associations pour accroître la notoriété de leurs évènements.
  • Un lien de proximité renforcé : Avec le dispositif « Mon maire dans mon quartier », j’ai voulu recréer un contact direct, simple, sans filtre, entre élus et habitants. Ces moments d’échange autour d’un café ont permis de mieux comprendre vos attentes. C’est aussi construire des projets, petits ou grands, avec les principaux intéressés comme le réaménagement de la bibliothèque de l’école élémentaire Pierre PERRET ou le futur centre de loisirs.
  • Une commune plus animée et conviviale : je suis heureux de revoir des soirées festives et familiales revenir au cœur de bourg comme la sardinade, la fête de la musique ou le cinéma de plein air, en complément du marché de Noël, qu’elles soient organisées par la municipalité ou nos associations. Je suis fier de soutenir activement notre tissu associatif dynamique qui, chaque weekend anime et fait rayonner notre commune.

🛠️ Ce que je souhaite construire avec vous :

Si vous m’accordez votre confiance, je m’engage à poursuivre ce travail, en misant sur trois priorités :

  • Favoriser notre cadre de vie, en soutenant le commerce de proximité, les mobilités douces, les initiatives locales et les jeunes. Il s’agit aussi de travailler nos aménagements urbains pour sécuriser et rénover nos routes, nos trottoirs, revoir l’éclairage public, que ce soit dans le cœur de bourg ou dans nos villages.
  • Renforcer la participation citoyenne, pour que chacun puisse contribuer aux projets de la commune. Votre avis compte et nous devons vous donner l’occasion de participer aux grands projets !
  • Pérenniser notre équilibre budgétaire, pour investir utilement sans alourdir les charges. Il s’agit de rénover l’existant, à l’image de la salle de l’Epaud, comme imaginer notre équipement culturel de demain à l’Hospice Payraudeau.

Retrouvez ces priorités dans notre lettre que vous recevrez prochainement.


Faisons grandir notre passion commune pour La Chaize-le-Vicomte, avec sérieux, écoute et enthousiasme.

Je suis à votre disposition pour échanger, répondre à vos questions et bâtir, ensemble, un projet à l’image de notre commune : responsable, humain et ambitieux.

Aurélien Douillard